Après une première semaine de nettoyage, voici venu le temps de l’installation…
Maintenant que la maison a été débarassée du bazar ambiant et nettoyée, nous avons passé de (longues) journées à aménager, meubler et ranger nos affaires dans notre nouveau « chez nous ». Car oui, sans prévenir, même si nous ne devons rendre l’appartement qu’à la fin du mois de novembre, nous emménageons déjà progressivement à Bègles. De nombreux allers-retours en voiture permettent de ramener les meubles et objets les plus encombrants, grâce à la remorque récemment achetée, qui se révèle être un investissement fort utile ! (merci à la soeur de Mickaël pour son aide !)
Nous dédions une pièce de la maison au stockage des outils divers et variés, qui bénéficient même d’étagères toutes nouvelles pour leur rangement (le montage de ces trucs a été toute une aventure, mais vu leur prix on peut difficilement se plaindre !).
La vie moderne (ou presque) fait son entrée de plein fouet et révolutionne notre quotidien de chantier, avec l’arrivée de la fée électricité (ALLELUIA). Car figurez-vous que sans ça, on est vite limité dans les activités et le confort : peu de machines utlisables, repas froids, pas de lumière… Nous profitons de l’occasion pour poser un nouveau tableau électrique, et n’utiliserons donc pas l’ancienne installation ! (ça serait dommage de mettre le feu à la maison si durement acquise)
Le miracle de l’électricité nous permet d’utiliser cet outil fort pratique qu’est une ponceuse (enfin quand j’écris « nous », en fait c’est Mika, étant moi-même occupé par mes activités professionnelles, il faut bien que quelqu’un ramène de quoi remplir la marmite…). Grzzwwh grzzhwww : vous avez évidemment reconnu le bruit caractéristique de la ponceuse (merci pour elle). Le parquet de notre chambre s’en trouve beaucoup plus éclairci, nous nous offrons même le luxe de passer une petite couche d’huile de lin pour le protéger. Info utile pour tous ceux qui envisageraient de le faire : ça va assez vite à appliquer, c’est assez économique, par contre ça va pueeeeer l’huile de lin pendant de longues journées. NDLR : Mika n’est pas d’accord, « ça ne pue pas, ça sent l’huile de lin » (bon ok).
Poursuivons le passage en revue de notre installation quasi-luxueuse, avec la cuisine. Nous avons reçu quelques messages ou appels compatissants de nos amis, imaginant sans doute que nous étions avec un réchaud, au milieu des gravats. Hé bien non, rassurez-vous : bien que temporaire, l’aménagement de la pièce est assez élaboré : plaque de cuisson, four, frigo, congélateur, table, bar américain, étagères et meubles de rangement… et même nos copines les plantes !
La météo jusque-là plutôt clémente nous permet de continuer l’aménagement du jardin. Nous avons récupéré auprès de la mairie de Bègles un composteur en bois qui nous permettra de faire un petit geste pour la planète.
Finissons ce billet avec un aperçu du coucher de soleil depuis notre terrasse ! 🙂
Oh je suis presque déçue que vous soyez si bien installés du coup ce n’est pas drôle ! Hihi