Les dernières heures de la dépendance

Quelques idées d’activités pour se réchauffer lorsque le froid arrive…

Mais où donc en étions-nous dans le dernier billet ?

Top à la vachette ! (ce n'est qu'une expression, aucun animal n'a été malmené pendant la rédaction de ce billet)

Ah oui voilà, la mezzanine de la dépendance n’aura pas tenu bien longtemps face aux assauts répétés du pied de biche.

Trop sympa, on dégage la vue aux voisins...

Il fallait être motivé pour reprendre du service ce dimanche matin, alors que la France affronte sa première vague de froid… Je tiens donc tout particulièrement à remercier le café, la chocolatine et La Grande Sophie pour leur soutien ce matin (elle était pas vraiment au courant, mais elle a contribué à mon réveil, entre deux tartines). Au cas où vous verriez pas bien, oui oui il fait 3 degrés et quelques…

Hum ça pique, y'a plus qu'à s'activer pour se réchauffer !

Faisant fi des températures hostiles, nous attaquons… Ah ben non, on ne peut pas commencer les travaux, une créature poilue et au regard sournois nous devise depuis le haut de la dépendance (ou plutôt ce qu’il en reste). Après quelques échanges de regards destinés à s’intimider mutuellement, aucun des 2 adversaires ne flanche. Mika arrive et fout un coup de masse dans le mur, la bête fuit, fin de l’histoire.

Suspect numéro 1 dans l'enquête sur les traces de crotte-qui-pue-retrouvée-près-de-la-dépendance.

Bon cette fois-ci, c’est la bonne ! Chacun son rôle pour gagner en efficacité : tandis que Mickaël continue à dégager les grosses pierres de taille en hauteur, je me concentre sur le déblaiement des gravats, tâche qui m’amènera à faire environ 15 639 allers-retours avec la brouette pleine (mais quand on aime, on ne compte pas). Histoire de varier les plaisirs, on s’accorde des pauses Tetris, à savoir stocker au fond du jardin les pierres dans la meilleure configuration possible (vous pourrez demander à Mika de chanter la fameuse musique, il adore).

Tou, touloulou, touloulou, touloulou (oui, c'est la musique de Tetris).

En garçon bien organisé que je suis, j’avais préparé la veille une bâche pour les gravats…

Le fameux emplacement pour gravats...

Et j’ai bien fait…

Bienvenue les gravats !

Car de brouette en brouette, le tas devient de plus en impressionnant… (notez le suspense)

(dur de trouver une légende pour un tas de gravats)

Pendant que je trime, Mika s’amuse comme un fou, il fait faire du toboggan aux pierres…

Dans le rôle du toboggan : l'échelle !

Niveau expert : le toboggan pour pierres AVEC AMORTISSEUR !

A force de déblayer, le parquet de la dépendance (pourri mais pas vilain dans l’absolu) redécouvre la lumière du jour : « la piste de danse est ouverte » (on s’emballe un peu). Pendant ce temps, Mika essaye tant bien que mal de sauver ce qu’il reste de la cheminée.

Happy hour sur les mojitos !

En ce début d’après-midi, nous avons la bonne surprise d’avoir de la visite (et du renfort !). Deux amis croient venir prendre le thé, mais c’est en fait un traquenard. « Oh, un marteau ! ». Bon en fait, ils étaient plus ou moins consentants, vous pourrez donc venir simplement nous rendre visite pour nous  soutenir moralement sans culpabiliser de ne pas travailler !

L'homme en noir voulait absolument casser du parpaing (comme quoi, donner vie aux rêves des gens n'est pas si compliqué...)

Nos invités ne ménagent pas leurs efforts pour dégager les pierres, les nettoyer, déblayer les gravats…

Même le chien nous encourage ! (même si je suis pas sûr qu'il comprenne le pourquoi du comment)

Les derniers gravats récalcitrants sont évacués, et viennent compléter la montagne débutée le matin-même. Il était temps de s’arrêter…

Ah c'qu'on est serrés...

On n’arrête plus nos invités, qui sont déchainés… Ils se jettent sur le parquet et commencent à l’arracher, à la recherche d’un trésor sans doute. Déception, on se rend vite compte qu’il n’y a que de la terre sous ce parquet. Mais n’hésitez pas à retenter votre chance lors de la prochaine chasse au trésor (c’est-à-dire, quand il faudra creuser les fondations).

Nous voilà prêts pour le feu de la Saint-Jean !

Après tous ces efforts, nos invités et nous-mêmes avons bien mérité un petit goûter pour conclure la journée en beauté. Encore merci à eux pour leur aide… 🙂

Conseil pratique du jour : pour utiliser efficacement une brouette, pas la peine de tirer sur vos bras pour essayer à tout prix de la soulever, il faut juste la pousser en ayant les bras tendus et la diriger en faisant pivoter légèrement votre corps (et donc vos bras) dans la direction souhaitée ! Deuxième conseil pour le même prix, c’est jour de fête : répartissez la charge plutôt vers l’avant de la brouette, vous solliciterez moins vos bras et davantage la roue de l’engin.

PS : je voulais intituler ce billet « Independance day » mais Mika a dit que personne ne comprendrait… Qui que vous soyez, merci de me faire signe si vous avez saisi le jeu de mot !